Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dreadcast Network

Dreadcast Network

Espace Matriciel du DCN


Vox Imperii IV

Publié par Alexander Luponiger

Vox Imperii IV

Peuple impérial,

 

Ce soir je signe cet édito avec une plume trempant dans le sang et les larmes. Le sang qui se répand faute de dialogue, frère contre frère, enfant de Cirius contre enfant de Cirius… Comment avons-nous pu en arriver là ? Le malaise est profond mais nous devons surmonter cela car Ses ennemis profitent de celui-ci. Le sang de patriotes se répand à cause de rebelles nous envahissant. Certains apportent des propositions telle la troisième voie, appelant à la sagesse et à la raison. Devant Cirius nous sommes tous Ses enfants et nous nous devons non de nous disperser ou nous affronter mais avancer ensemble, nous entraider pour reconstruire l’Empire. J’exhorte chacun à suivre un appel au calme pour discuter.

 

Je signe avec mes larmes, car je dois quitter la délégation du DreadCast Network. Les élites se doivent être exemplaires et j’ai fauté, soignant une employée de SMI alors au sol. Ce soir-là, j’ai sauvé Nessa, Hesyt et aidé des jeunes recrues du militarium à échapper aux rebelles, Justus, Micke, Nefer… mais une action allant contre les Codex se doit d’être punis, sans aucun échappatoire possible car sans loi les hommes ne sont plus que des bêtes. Les Codex sont le fondement même de l’Empire et nous nous devons de nous plier aux décisions de la Chambre des Lois comme tout vrai patriote se doit de le faire. Je suis un homme d’honneur n’ayant jamais fui, j’accepte donc ce jugement et me suis rendu au CdO. Voici comment un vrai patriote se doit d’agir, accepter ses fautes et faire pénitence… sans chercher à envenimer les choses ou utiliser des passes droits.

 

 

Peuple Impérial,

 

Cela a été pour moi un honneur et un privilège d’être ce Vox Imperi durant deux années, de pouvoir propager la voie de l’Empereur.

 

Imperator Cyrius Enclism, je fais le serment de toujours Te servir,
De ce temps à jamais je déclare vouloir être défenseur de ton Héritage.
En toute circonstance, en tout lieu, je saurai être fidèle à cette vocation.
Que l’amour de l'Empire habite à jamais mon cœur emplissant mon cœur de force, de ferveur, de piété.

Mes missions sont pieuses et justes, de me sacrifier pour l'Empire et de louer Son nom.
De purger l'Hérésie, de purifier les âmes impures et souillées, de pourfendre Ses ennemis.
Je fais serment de servir de mon mieux les idéaux qui me sont impartis et que j'embrasse.

Cyrius, donne-moi vertu et force qui me feront de moi Ton loyal serviteur.

Ad Majorem Imperatoris Gloriam !


Délégué Alexander Luponiger.

Vox Imperii IV
La Foi par Yserne

 

S'opposant à l'ingratitude dissidente envers Notre Père Fondateur, elle cimente notre mode de vie et nous protège de l'égarement et du doute comme nous protègent les murs de la cité des rebelles et des menaces extérieures.

Elle donne à notre société une direction et une pérénité, elle rassemble les génomes et les générations dans un élan commun et fournit au désespéré l'énergie nécessaire à se relever, et sans laquelle le don d'immortalité serait vide de sens.

 

Que voyez vous hors de ce chemin ?

Voyez comment, hors du parcourt de foi qui nous donne cette force de civilisation, il est aisé de se perdre dans des voies sans issues, dans le désir ingrat d'une liberté qui transforme notre immortalité en errance.

Voyez comment, en secteur rebelle, les systèmes politiques se succèdent, au gré des guerres corporatistes et d'idéaux, dans un néant culturel et spirituel total.

La foi transforme la masse en peuple.

 

Nous sommes un peuple à l'ouvrage dont le repos mérité est encore loin, et nous devons prendre conscience de nos indéfectibles devoirs, nous ramenant au concept de méritocratie, voie limpide tracée par Impérator, et au devoir que nous avons tous de mériter le don qui nous a été fait, de lui donner un sens, et surtout un sens commun.

Et c'est ce sens commun, qui ne peut naître que de la foi en quelque chose de supérieur à nous, qui donne à l'Impérium sa puissance de civilisation et assurera immanquablement sa victoire face à l'hérésie, la rébellion, et la corruption, qui ne sont que les voies sans issues qu'empruntent les âmes vides, hors de Son regard, hors de la foi.

Un peuple qui ne croit en rien est un peuple qui ne construit rien.

 

Pro Cirius.

 

 

« Etre Impérialiste c'est entretenir cette flamme. Etre Impérialiste c'est protéger cet héritage »

Honorabilis Alleria Windrunner

Interview Impérial : Lady Swan Valkarian

 

 

Freesia : Lady, je dois tout d'abord vous précisez que cet interview concerne votre délégation à la DAI. Alors dites-moi, s'il vous plait, en quoi consiste votre poste à la DAI. Le but n'étant pas de donner une nouvelle définition du poste de Déléguée de la DAI, mais d'obtenir votre point de vue, votre opinion de ce qu'est votre poste.

 

Swan : Question difficile. Chaque DI aborde son poste d'une façon différente, avec des objectifs différents.
Pour ma part, j'aurai tendance à voir ce poste comme le pilier central de l'activité impérial. Mais pas seulement économique. La DAI est cet organe sollicité par chaque individu désireux de mettre en place un projet, une envie, une idée.
Lorsque l'on occupe ce poste, toute la difficulté réside dans le fait de savoir jauger la viabilité des activités pour ne pas ternir l'image d'autres projets. D'entreprise à entreprise, et d'innovation en innovation.
La DAI est un réseau de surveillance monétaire et financière, mais pas que. Un Délégué de la DAI ne doit pas se limiter à attribuer une licence, ou valider/refuser un projet. C'est une veille constante et très intéressante si on se donne la peine de s'y pencher.
Son rôle est également de savoir guider et accompagner les jeunes entrepreneurs vers des marchés plus attrayants et non saturés. Les inciter à la réflexion sur la nouveauté.
Le plus important à comprendre en ce qui concerne la DAI, est que l'économie est en perpétuel changement. Ce qui implique une remise en question tout aussi régulière sur les procédures qui la régit.
Et outre la rigueur, c'est probablement la deuxième qualité que doit avoir son Délégué.

 

Freesia : Je pense que je ne me trompe pas donc, en affirmant que vous aimez ce travail. Mais saurez vous dire si c'est pour l'aspect social, le besoin d’assiduité ou autre? Car il est manifeste que ces points sont nécessaires afin d'occuper le poste que vous occupez actuellement.

 

Swan : Je suis une passionnée de l'économie, oui. Probablement parce qu'elle est le milieu où j'ai grandi à ma sortie du centre d'arrivée.
L'assiduité devrait être constante pour chacun d'entre nous si nous voulons continuer à ériger notre Empire. C'est plus une nécessité qu'un besoin, et dans tous les cas, il n'est pas uniquement inhérent au poste de DI.
L'aspect social est primordial, oui. Autant en ce qui concerne les employés de mon OI que les différents acteurs économiques, ou les autres Organisations Impériales.
Mais il s'agit plutôt d'être à l'écoute. A l'écoute des marchés, des réalités économiques et des besoins.
J'aime ce travail, oui. Tout simplement parce que l'avenir économique m'importe et m'intéresse. C'est une passion qui demande parfois une grande patience. Face aux chiffres ou aux problématiques liées à la vie économique.
Mais elle me satisfait pleinement.

 

Freesia : On aurait pu penser qu'après toutes ces années à travailler avec passion et ferveur, vous puissiez commencer à vous lasser. Toutefois, vous semblez inépuisable et éternellement captivée.
Il y a-t-il une raison particulière en dehors de celles que vous avez pu énoncer précédemment ?
J'imagine que, comme beaucoup d'entre nous, servir l'Empire est quelque chose de fascinant et d'inlassable.

 

Swan : Il ne s'agit pas tellement de lassitude. Il est important de prendre du recul quand nécessaire, pour pouvoir mieux aborder les choses sous un autre angle. Avec une vision plus large.
Le Haut-Conseil m'a probablement apporté cette sérénité face à la tâche qui m'incombe.
Imperator nous a accordé l'Eternité. Et celle-ci se doit d'être au service de l'Empire.
Une Eternité d'oisiveté n'a rien de périlleux, d'excitant, ou d'épanouissant.

 

Freesia : Puis-je me permettre de vous demandez quels sont les tous les autres emplois que vous avez pu faire précédemment depuis que vous avez foulée pour la première fois le sol Impériale ?

 

Swan : Tous..?
Je crois qu'il va être plus simple de vous fournir mon CV!
#Stagiaire Technicienne STV: 1 heptade (typique à l'époque pour un NI)
#Stagiaire vendeuse à Armacham Gun Shop: 2 heptades
#Vendeuse à Armacham Gun Shop : 6 ans
#Co-DG à Armacham Gun Shop : 2 ans
#Vendeuse à Armacham Financial: 2 ans
#Vendeuse Professionnelle à Armacham Bullets : 4 ans
#DG à Armacham Bullets : 5 ans
#Directrice de production à Armacham Factories : 3 ans
#DG à Armacham Store: 4 ans
#Inspecteur à la DAI: 5 ans
#DI de la DAI: 4 ans
#[Haut-Dignitaire: 6 ans (aucune activité professionnelle recensée)]
#DI de la DAI: En cours
Plus quelques missions telles que du graphisme au DCN, ou encadrer l'Arène Impériale.

 

Freesia : Merci Lady du temps consacré à cette interview. Qu'Il vous garde.

On m'a reproché cette période [NDLR : mandat de Don Philippe] car j'ai lutté contre la corruption et le népotisme. C'est à ce moment là que je crois avoir véritablement commencé à comprendre que mourir pour l'Imperium ne suffisait pas!

Honorabilis Stilicon Oakenshield

La foi par Alexander Luponiger

 

La Foi est universelle, elle n’est pas intraitable, elle jalonne notre vie, nos errements, nos défaites, nos victoires!
La Foi se nourrit de nous, de nos espoirs, de nos convictions, de nos prières silencieuses ou non, de nos actes connus ou non !
La Foi n’est pas d’une véracité unilatérale mais l’assemblage de la multiplicité des convictions de chaque serviteur de Cirius !
La Foi est plus qu’une conviction, un ordre ou un savoir, c’est un mode de vie, une passion qui nous embrase à chaque instant.
La Foi est le commencement et la fin, quelque soit son implication en nous, elle est présente, graine n’attendant que de germer.



La Foi vibre en chaque vrai impérialiste mais ce n’est ni un don, ni un cadeau et encore moins un droit mais un devoir…
Un devoir envers Cirius et l’Empire… d’être intransigeant envers nous-même, impitoyable contre Ses ennemis.
La Foi est un rempart contre les ambitions personnelles, la corruption, la vanité… Elle nous permet d’affronter Ses ennemis sans faillir.
La Foi en Cirius est un pacte que nous passons avec Lui, celui de défendre Ses enfants, car Il est compassion !
La Foi nous pousse à être le bras vengeur qui doit s’acharner contre ceux s’en prenant à Lui et Son Héritage !
Ce n’est ni la richesse matérielle ou même spirituelle que nous devons chercher à travers la Foi car elle n’est alors pas authentique.
La foi peut être feinte, servir des intérêts politiques ou même devenir l’arme de Ses ennemis… mais la véritable Foi ne peut être feinte, la vraie… est une flamme.
La Foi est un brasier dans les ténèbres, consumant, engloutissant Ses ennemis… réchauffant et guidant Ses enfants.
La Foi peut être une froide passion discrète, une explosion assourdissante, une communion de groupe ou une prière solitaire.

La Foi n’est pas l’apanage d’un individu mais dans le cœur et l’âme de chacun, et c'est ce que nous faisons de cela qui importe.
La Foi peut être guidée mais elle ne se découvre pas et elle ne peut être imposée car elle est un travail personnel.
La seule rédemption, le seul pardon possible s’obtient dans nos actes, notre volonté indéfectible de servir Cirius.
C’est devant Cirius que nous répondrons de nos actes, juge impartial, omniscient et incorruptible…


Nous devons être la falaise qui se dresse face à la tempête, fier et inlassable défenseur de Ses valeurs.
C’est dans l’inaction des vrais patriotes que Ses ennemis se nourrissent et affaiblissent l’Imperium…

 

Ad Majorem Imperatoris Gloriam !

 

Tickets vendu jusqu'au 23022015, 20.00 CH


Parce que malgré les événements actuels nous ne devons pas oublier de soutenir les jeunes NI qui s'éveillent!
 

« Tout sera enseveli, oublié, et des ruines des anciennes croyances naîtront les fondations d'un nouveau monde.
Tout sera rebâti, et par la main de l'homme, l'homme survivra. »

Cirius Enclism, 2/11.2 A.U.C.

Témoignage Impérial : Yserne

 

Quand on a qu'un an d'existence, on ne peut avoir d'opinions ou de certitudes, sauf les plus primordiales, je ne me permettrai donc que d'énoncer celle ci, qui est d'une évidence totale:

Les armes ne doivent pas se lever entre nous !

Encore combien de larmes allons nous faire verser à Impérator, alors que nous remplissons nos caniveau de notre propre sang sous Son regard ?

Je ne suis rien, je ne sers que Sa lumière, et seule ma foi me pousse aujourd'hui à oser cet appel au dépôt des armes, immédiat, sans conditions, et au rassemblement, car sans cette unité, nous ne sommes plus rien.

 

La vertu est difficile à découvrir ; elle demande quelqu'un qui la dirige et la guide, les vices s'apprennent même sans maître.

Honorabilis ThOr Brokers

Témoignage Impérial : Allvie

 

L'Imperium , a besoin de chacun d'entre nous pour innover, pour découvrir d'autres choses grâce à nos personnalités toutes différentes: du plus timide au plus extravagant, du plus fou au plus sérieux, du plus ancien au plus récent... Chaque être apporte sa petite touche d'originalité dans ce monde et l'on a besoin de chacun d'entre vous pour rendre l'Imperium meilleur et lui donner un sens à chaque nouveaux cycles.


Nous devons nous protéger les uns les autres, être soudés, devenir de plus en plus forts, faire part de notre originalité pour faire d'une toute petite chose quelque chose de grandiose. Tous ensemble!


D'autres êtres veulent détruire le monde que nous construisons chaque cycles, ils veulent du mal à notre terre, il ne faut en aucuns cas ce laisser faire. Il faut combattre l'ennemi, défendre ce qui est pour nous une fierté: L'Imperium!
Notre solidarité sera notre plus grande arme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents